Les primes

N'oubliez pas les indispensables !

Les primes

Savez-vous que tout propriétaire a le droit également, pour certains postes d’énergie ou de rénovation, à des primes ?

Entreprendre votre projet exige une planification. Mieux vaut contacter un spécialiste avant, pour que cela vous rapporte plus après.

Que vous soyez propriétaire d’un ou plusieurs biens immobiliers, vous avez le droit de récupérer fiscalement un ensemble de primes publiques aidant à la construction et à la rénovation, ainsi qu’à réduire vos factures d’énergie.

Ces primes sont accessibles à différents niveaux administratifs : le fédéral, le régional et le communal. La majorité de ces primes peuvent être conjuguées.

Leur accès dépend principalement :

  • de la localisation du bien
  • du type de travaux
  • du type de bien
  • de votre situation matrimoniale
  • de votre situation fiscale

Vous pouvez prendre toutes ces informations auprès de votre administration communale ou au cadastre.

 

Vous pouvez aussi passer par un partenaire chasseur de primes.

Avec ce partenaire qui analyse votre dossier, récupère, centralise et optimise pour vous l’ensemble des primes auxquelles vous avez droit dans votre région, le résultat est un ballon d’oxygène financier important pour terminer convenablement votre chantier et assurer la réduction de votre consommation d’énergie.

Vous bénéficiez ainsi de son expertise et de ses conseils sur mesure. La centralisation des demandes de primes et l’adaptation de votre chantier aux conditions techniques requises par l’administration vous permettront de récupérer une enveloppe budgétaire significative pour couvrir vos coûts de construction ou de rénovation.

Les aides, les primes et les subsides disponibles sont aussi liés au fait que vous soyez une personne physique ou une personne morale ainsi que la destination de vos travaux.

Grâce à son expérience, vous pouvez récupérer jusqu’à 60 000 € de primes.

Par exemple, lors du remplacement du simple vitrage par du double, vous pouvez couvrir jusqu’à 70 % de vos dépenses. Ces chasseurs de primes pourront vous aider à obtenir un remboursement d’environ 20 % du budget initial et, de ce fait, vous permettre de prévoir un surplus de dépenses et gérer ainsi les impondérables de votre chantier.

Par ailleurs, leurs actions vous permettront, de plus, d’opter pour des installations plus efficaces énergétiquement.

Naturellement leurs interventions ont un coût dont il faut tenir compte. Vous trouverez toutes les infos sur le net avec leurs adresses ; vous en trouverez certainement un près de chez vous.

Ceci n’est valable que si vous faites construire ou réalisez de lourdes rénovations. Il vous est également possible d’introduire toutes ces demandes, personnellement, sans aucun intermédiaire.

De plus, si vous faites appel à l’un d’eux, renseignez-vous bien à son sujet ; contrôler si vous avez réellement, en face de vous, un professionnel et pas un charlatan. Et, au lieu d’Indiana Jones, un troll sans foi ni loi.